La fonction des feux de voiture

Un système d’éclairage opérationnel est d’une importance capitale pour votre sécurité et celle des autres usagers de la route. Il doit obligatoirement répondre aux exigences énoncées par le Code de la Route.

Votre véhicule doit ainsi légalement être équipé :

  • À l’avant : de 2 ou 4 feux de route, de 2 feux de croisement, de 2 feux de position, de feux indicateurs de direction et d’un signal de détresse ;
  • À l’arrière : de 2 feux de position, de 2 ou 3 feux stop, de 1 ou 2 feux de brouillard, d’un éclairage de plaque arrière, de feux de direction, d’un signal de détresse et de catadioptres.

Votre automobile doit en outre disposer de feux de position latéraux et de feux d’encombrement.

Pourquoi faire réviser votre éclairage auto ?

La révision de votre système d’éclairage fait partie des procédures essentielles à une démarche d’entretien automobile de qualité. Un éclairage performant :

  • Contribue à la sécurité routière grâce à l’amélioration de votre visibilité ;
  • Prévient les automobilistes des changements de direction ou d’allure d’un véhicule, quelles que soient les conditions météorologiques ;
  • Participe au design et à l’esthétique d’une automobile.

Conseils et entretien automobile : Quand changer d’éclairage ?

En matière d’éclairage, la règle est simple :

  • Tout dysfonctionnement d’un des feux nécessite le recours immédiat au savoir-faire d’un garage automobile. Un phare qui ne s’allume plus ou qui éclaire mal représente un danger important ;
  • Pour devancer tout problème, prenez contact avec un garagiste dès que vous constatez un jaunissement ou un ternissement de l’optique de vos phares.

Fort de ses 850 garages auto partout en France, on propose des prestations fiables et transparentes de révision de vos véhicules. Pour obtenir en quelques clics le devis de nos tarifs éclairage, rendez-vous sur notre page dédiée.

Demandez un devis

NOS FOURNISSEURS