Top Glass, notre service vitrage

Pourquoi remplacer ou faire réparer son pare-brise et les vitres de son véhicule ?

Éléments essentiels à la visibilité et à la sécurité du conducteur et des passagers, le pare-brise et les vitrages doivent rester en parfait état.

Dès que vous repérez un impact sur votre pare-brise ou sur l’une des vitres de votre voiture, il est important de consulter au plus vite un spécialiste qui vous conseillera sur les différentes possibilités. En effet, en fonction de l’importance de l’impact, votre sécurité peut être en jeu. Deux solutions sont possibles : la réparation de l’éclat ou le changement total de la vitre ou du pare-brise.

Top Glass, les professionnels de la réparation et du remplacement des pare-brises.

Nos équipes sont toutes qualifiées et suivent régulièrement des formations aux nouvelles technologies. Faites confiance à notre expertise pour l’entretien et la réparation de vos véhicules et vitrages. Les réparations effectuées respectent scrupuleusement les cahiers des charges des constructeurs.

Top Glass, le service qui s’occupe de tout

Tous les garages sont multimarque et peuvent intervenir sur toutes les zones :

  • Le pare-brise : nos équipes réparent et remplacent tous les types : pare-brise avec capteur de pluie, pare-brise athermique, pare-brise avec caméra, pare-brise avec antenne, pare-brise teinté, pare-brise acoustique…
  • La lunette arrière : la composition des lunettes arrières des voitures ne permet pas les réparations. Celles-ci doivent être remplacées. Il est impossible de réparer une lunette arrière.
  • Le toit ouvrant : fenêtre de toit ou toit panoramique, on propose toutes les références du marché.
  • Les vitres latérales : si une vitre latérale de votre voiture est endommagée, il est tout aussi important de la remplacer rapidement pour maintenir votre sécurité et votre confort.
  • Les caméras ADAS : certains pare-brises sont équipés d’une caméra ADAS.

Comme la qualité compte plus que tout pour nous, nous avons décidé de garantir l’étanchéité du pare-brise.

Pour vous permettre de continuer vos activités habituelles, les garages vous proposeront un véhicule de courtoisie pendant la durée des réparations.

ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) est l’ensemble des systèmes d’aide et d’assistance à la conduite : limiteur de vitesse, caméras, systèmes de maintien de trajectoire…

Les ADAS aident l’automobiliste à la conduite et à la perception des risques.

 

Quand changer un pare-brise ?

Lorsqu’un pare-brise est abîmé, il n’est pas toujours nécessaire de le changer. Un spécialiste vous conseillera sur la solution adaptée au problème rencontré.

Le changement total du pare-brise est obligatoire quand :

  • L’impact est situé dans le champ de vision du conducteur ;
  • L’impact est important, plus de 2.5 centimètres de diamètre ;
  • Le pare-brise a 2 impacts, peu importe leur dimension ;
  • L’impact est à moins de 5 cm des joints du pare-brise ;
  • La fissure mesure plus de 30 centimètres de long.

Nos ateliers  ont a leur disposition un stock de pare-brises qui leur permet de répondre immédiatement à toutes les demandes.

Quand réparer un pare-brise ou une vitre ?

Avant d’envisager le changement total du pare-brise, vérifiez s’il ne peut pas être réparé. Si votre pare-brise présente l’un des symptômes suivants, ne tardez à confier les réparations à nos équipes :

  • L’impact est hors du champ de vision du conducteur ;
  • Le diamètre de l’impact est inférieur à 2.5 centimètres ;
  • La fissure mesure moins de 30 centimètres ;
  • La fissure se trouve hors du champ de vision du conducteur ;
  • Lorsque l’étanchéité du pare-brise est altérée ;
  • En cas de décollement du pare-brise.

 

Pour réparer un éclat ou une fissure, le réparateur injecte une résine chauffée dans la fissure ou à l’endroit de l’impact. En refroidissant, la résine se fige et devient très résistante. Une fois la résine polie, la surface devient totalement transparente et la réparation imperceptible.

Confiez la réparation de votre pare-brise à l’un de nos garages.

  • La tension est supérieure à 14 V: votre batterie est en surcharge. Le problème vient probablement du régulateur de tension de l’alternateur.

Comment éviter les bris de glace ?

On vous confie quelques conseils pour éviter les bris de glace.

  • Attention aux gravillons ! Si vous roulez sur une portion de route gravillonnée, baisser votre vitesse.
  • Éviter les différences de températures. Un chaud-froid trop important peut occasionner des bris de glace. Ne jetez pas un seau d’eau brûlante sur un pare-brise pour le dégivrer et ne nettoyez pas votre voiture à l’eau glacée en plein été.
  • La grêle, le plus grand ennemi. La grêle et les grêlons peuvent provoquer d’importants dégâts. Stationnez votre véhicule le plus souvent possible à l’abri ou utilisez des housses de protections adaptées.

 

 

 

 

Du Vitrage, mais pas que…

Lorsque vous confiez votre voiture à un de nos experts, en plus de la prestation vitrage, il sera vigilant sur l’état général de votre véhicule et sera en mesure de vous proposer d’autres services si nécessaire : révision constructeur, pré-contrôle technique, vidange…

 

Fort de ses 850 garages auto partout en France, on propose des prestations fiables et transparentes de révision de vos véhicules. Pour obtenir en quelques clics le devis de nos tarifs entretien pare-brise, rendez-vous sur notre page dédiée.

Demandez un devis

NOS FOURNISSEURS